Avec les nouvelles mesures du second confinement, les Français ont peur de la répercussion de l’activité économique du pays. Ceux qui désirent acquérir un bien immobilier à l’aide d’un crédit pensent qu’ils vont être fortement impactés par cette situation sans précédent.
Les retombées du confinement sur les banques
Depuis le début de l’année, les banques ont durci les conditions d’acceptation en matière de prêts immobiliers. Ainsi, elles sont plus vigilantes au montant de l’apport personnel obligatoire, respectent strictement le taux d’endettement (33 %) et à la durée maximale du crédit de 25 ans. Pendant toute la période du confinement, le traitement des demandes risque de s’allonger, mais la BCE a annoncé en parallèle que des mesures exceptionnelles vont être prises pour que le ralentissement économique soit trop important.
L’engagement de Partenaires Finances
Partenaires Finances a pris un engagement pour vous : celui de pouvoir réaliser votre projet d’acquisition de logement dans des conditions favorables dans les mois à venir. Nous avons pris l’engagement de déposer vos demandes de prêts auprès des banques qui les étudieront même si le traitement s’allonge à cause de l’absence d’une partie du personnel.
La fidélité de Partenaires Finances auprès de ses clients
La fidélité chez Partenaire Finances est la clé nous emmenant ensemble vers un résultat positif. Si vous signez un compromis de vente ces jours-ci, nous vous conseillons d’augmenter la condition suspensive de l’obtention de votre prêt jusqu’à 60 jours. Si vous avez la moindre question ou hésitation, rencontrez-nous, car nous continuons à travailler pour vous et vous obtenir les meilleurs résultats.
Est-ce que les taux risquent de remonter ?
Les banques ont fixé à peu près les mêmes objectifs en 2021 qu’en 2020. Les taux d’emprunts devraient donc rester assez attractifs dans l’ensemble. Actuellement, les taux sont en moyenne de 110 % sur 15 ans, 1,30 % sur 20 ans et 1,50 % sur 25 ans, mais attention, certains emprunteurs devraient être exclus du crédit, car ils ont connu le chômage partiel avec le confinement ou un manque d’apport personnel.
Est-il possible de suspendre ses mensualités de prêt pendant la durée du confinement ?
Si votre activité professionnelle est impactée pendant le confinement et que vos revenus diminuent, si vous avez déjà un prêt immobilier en cours, il se peut que vous puissiez suspendre les échéances. Vous trouverez toutes les modalités sur votre offre de prêt. Il est possible de reporter une à douze mensualités en pouvant allonger votre prêt jusqu’à deux ans. Dans tous les cas, vous devrez acquitter l’assurance de votre prêt. Si le report n’est pas prévu, un grand nombre de banques vous proposeront de réduire vos mensualités jusqu’à 30 % de leur montant initial.
Chez Partenaires Finances, nous avons pris des engagements vis-à-vis de notre clientèle. Nous restons fidèles à nos convictions et travaillons toujours dans la plus grande transparence pour que vous puissiez obtenir le meilleur résultat. N’hésitez pas à nous parler de vos projets pour qu’ensemble, nous les concrétisions dans les meilleures conditions.
Commentaires récents