Vous avez la cinquantaine et souhaitez acquérir un logement à l’aide d’un crédit immobilier. Vous vous demandez si c’est possible et dans l’affirmative, quelles peuvent être les conditions spécifiques liées à l’âge. Partenaire Finances respecte son engagement auprès de ses clients en leur répondant à toutes leurs questions. Grâce à la fidélité de notre démarche, nous trouvons une solution personnalisée pour vous et vous offrons le meilleur résultat. Ainsi, sachez qu’il n’y a pas de limite d’âge pour contracter un prêt immobilier destiné à l’achat d’un logement. En pratique, les revenus pris en compte et l’âge du souscripteur pour le coût de l’assurance sont basés sur des calculs différents.

L’engagement de Partenaire Finances : la transparence

Toujours liés à la fidélité que nous proposons à notre clientèle tout au long du suivi d’un dossier, nous vous proposons la plus grande transparence pour vous renseigner. Ainsi, vous ne serez jamais déçu du résultat. Donc, si vous désirez contracter un emprunt immobilier autour de la cinquantaine, sachez que c’est possible, mais il va falloir calculer vos revenus et la durée de cet emprunt avec votre départ en retraite. Si vous songez cesser votre activité dans une quinzaine d’années, nous vous conseillons de choisir la période de quinze ans pour emprunter. Même si une durée plus longue peut être envisagée, les banques financent un achat immobilier sur une quinzaine d’années au maximum, car à la retraite, vos revenus seront moins élevés qu’en activité. Les établissements financiers calculent que l’âge de fin de prêt doit être inférieur à 67 ans. Certains organismes financiers prennent en compte les revenus à la retraite d’un emprunteur dès l’âge de 57 ans.

Les revenus de retraite pris en considération

Si vous êtes actuellement en activité et que votre retraite arrive dans moins de dix ans, il est possible de demander un crédit immobilier sur votre rémunération du moment, mais la durée de votre prêt sera inférieure à dix ans. Si l’organisme bancaire se base sur vos revenus de retraite et que vous désirez emprunter sur une durée supérieure, votre limite d’endettement sera calculée sur la base d’un taux d’endettement de 33 % de ces futurs revenus. Si vous passez aisément, il vous est alors possible d’emprunter sur vingt-cinq ans.

L’assurance prêt immobilier après 50 ans

Si vous souscrivez un emprunt immobilier, l’organisme de prêt vous demandera toujours de souscrire une assurance de prêt. Vous pourrez être assuré jusqu’à 75 ans ‘âge à la fin du crédit) en assurance groupes des banques, et même jusqu’à 90 ans avec une assurance individuelle en délégation. Il faut savoir que ce n’est pas l’âge de fin de prêt qui compte dans ce cas, mais le coût de cette assurance ainsi que ses conséquences. Dans ce cas, l’assurance incluant le TAEG ne doit jamais dépasser le taux d’usure en vigueur. S’il y a dépassement, l’organisme financier pourra vous refuser le prêt. À noter que le taux d’usure est vite atteint avec une surprime d’assurance.

Notre engagement est celui de vous servir au mieux et vous démontrer notre fidélité. Pour avoir un meilleur résultat dans ce cas, vous pouvez songer à assurer le coemprunteur le plus jeune et ainsi minimiser le coût de l’assurance liée à ce prêt immobilier.

Share This